Skip to main content
Formation grandMA3

Formation grandMA3

Centre de Formation MA University
MA Lighting | MA University | grandMA2 | grandMA3
Depuis 10 ans MA University France
Oliverdy Certifier MA lighting University
Centre agréé n°11788159878-Qualiopi Action de formation n°FR057943-2
Formation grandMA3 University France

Formation console lumière grandMA3 niveau 1

Mettez à jour vos compétences, passez sur grandMA3 !
Cette formation d’initiation agréée MA Lighting s'adresse aux pupitreurs lumières débutants ou confirmés désirant obtenir les compétences clés requises et être autonome sur la console lumière grandMA3. Cette formation grandMA3 est conçue pour vous familiariser avec le logiciel grandMA3 et vous préparer à la programmation d'éclairage de niveau professionnel. Pour compléter vos acquis, cette formation initiale vous permet d’accéder au niveau supérieur GDMA3.
Formateur 4,9/5
5/5
Matériels 5/5
5/5
Note Globale de Satisfaction
Accompagnement 4,9/5
5/5
Contenu 4,9/5
5/5
Dates formations
Du 23 Septembre 2024
au 27 Septembre 2024
Oliverdy home
Du 21 Octobre 2024
au 25 Octobre 2024
Oliverdy home
Du 9 Décembre 2024
au 13 Décembre 2024
Oliverdy home

Formation Initiation console d'éclairage grandMA3

Formation présentielle & Oliverdy Tour
Prenez le contrôle de votre éclairage ! Apprenez à programmer sur la console lumière grandMA3
  • Public ciblé:
    Techniciens lumière et asservis, pupitreurs, régisseurs, concepteurs lumière, éclairagistes
  • Niveau:
    Débutant
  • Pré-requis:
    La formation nécessite des connaissances de base en éclairage ainsi qu'en réseau de contrôle DMX.
    Il est apprécié d'avoir des notions sur les consoles lumière, les projecteurs asservis, les média-serveurs et les protocoles Ethernet.

    Un entretien de validation d'inscription est également prévu.

  • Méthode:
    Chacune des séquences comporte de explications théoriques suivies d'ateliers pratiques

    La mise en pratique des compétences acquises est ponctuée par des exercices d'application à réaliser individuellement

  • Objectif:
    Comprendre la philosophie du logiciel grandMA3

    Maîtriser l'interface utilisateur et la configuration des affichages

    Créer un patch de projecteurs multimarques  avec différents modes d'après les annotations d'un plan de feu

    Découvrir et maîtriser les outils de programmation lumière et les concepts de base des phasers

    Intégrer au visualiseur MA 3D une liste des projecteurs GDTF et leurs coordonnées exportables en MVR

    Établir et tester une liaison réseau lumière DMX et autres protocoles Ethernet compatibles grandMA3 MA Lighting

    Créer et organiser un environnement de travail évolutif pour accéder rapidement aux fonctions de programmation de la GdMA3

    Savoir comment créeret restituer efficacement des groupes, des presets et des ensembles de séquences avec possibilité de travail collaboratif

    Assimiler les logiques de priorité et leurs différenciations, le principe du tracking, l'automatisation des mémoires et la modification live

    Établir un réseau dans l'objectif d'exploiter la console lumière grandMA3 en mode multi-utilisateurs

  • Compétences acquises:
    Naviguer et personnaliser l'interface utilisateur de la console d'éclairage grandMA3

    Configurer et gérer des patchs de projecteurs

    Maîtriser la sélection et le contrôle des projecteurs

    Créer, modifier et gérer des presets et des séquences

    Utiliser et organiser des groupes pour faciliter le travail

    Créer et éditer des phasers pour divers effets d'éclairage

    Mettre en oeuvre et restituer un show light avec les fonctions de programmation existantes de la console lumière grandMA3

    Etre en autonomie avec l’ergonomie de la console lumière gMA3

    Utiliser des outils de programmation avancés pour optimiser le travail

    Exploiter les périphériques compatibles en réseau pour le contrôle d'éclairage avec la console d'éclairage GMA3 dans un environnement scénique

    Appliquer les compétences acquises dans des situations réelles et professionnelles

  • Moyens techniques:
    Chaque participant bénéficie d’une console lumière grandMA3 command wing OnPC + 2 écrans tactiles et ordinateur

    Salle climatisée, réseaux Vlan et full NDI avec accès NAS pour le partage de fichiers

    Deux écrans pour le formateur : un vidéoprojecteur laser 4K 140" pour afficher le soft OnPC et un écran tactile 65" pour générer des annotations de cours en direct par un QR code pour les participants

    Un kit de projecteurs compatibles DMX, RDM, Art-Net, MA-Net, Kling-Net, sACN