Accéder au contenu principal
Formation grandMA3 niveau2

Formation grandMA3

Centre de Formation MA University

MA Lighting | MA University | grandMA2 | grandMA3
Depuis 10 ans MA University France
Collaboration avec le distributeur Axente
Oliverdy Certifier MA lighting University
Centre agréé n°11788159878-Qualiopi Action de formation n°FR057943-2
Formation grandMA3 niveau2 University France

Formation grandMA3 niveau avancé

Devenez un expert de la console lumière grandMA3 de MA Lighting avec notre formation avancée !
Plongez dans une formation approfondie sur la console grandMA3 pour maximiser vos compétences et votre efficacité en programmation lumière. Que vous ayez déjà une bonne connaissance des bases ou que vous soyez un utilisateur expérimenté de la console grandMA3, cette formation est conçue pour répondre à vos besoins de perfectionnement. En explorant les fonctionnalités avancées de la console avec des techniques de programmation sophistiquées, vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de cet outil puissant la grandMA3 pour vos projets d'éclairage.
Formateur 4,9/5
5/5
Matériels 4,9/5
5/5
Note Globale de Satisfaction
Accompagnement 4,8/5
5/5
Contenu 4,9/5
5/5

Dates formations

Du 6 Janvier 2025
au 10 Janvier 2025
Oliverdy home
Du 31 Mars 2025
au 4 Avril 2025
Oliverdy home
Formation avancé grandMA3 intensive de niveau 2
Formation présentielle & Oliverdy Tour
Utiliser de manière avancée les techniques de programmation et de restitution des consoles grandMA3 pour préparer et exécuter des shows lumière complexes. Créer, gérer et adapter des environnements de travail sophistiqués en fonction des besoins et des exigences spécifiques des productions. Apprenez des techniques avancées de programmation et d'effets avec notre programme intensif de formation niveau 2 en console lumière grandMA3 !
  • Public ciblé:
    Tous les professionnels de l'éclairage ayant une bonne connaissance des bases avec une expérience en programmation lumière et souhaitant se perfectionner sur la console grandMA3
  • Niveau:
    Intermédaire
  • Pré-requis:
    Expérience dans un métier technique du spectacle vivant, de l'événementiel ou du cinéma.
    Les participants doivent déjà posséder des bases essentielles de niveau 1 en programmation lumière avec une console grandMA3.
    De plus, des connaissances de base en réseau et des concepts DMX et RDM sont nécessaires. Il est apprécié d'avoir des notions sur les projecteurs asservis, les média-serveurs
    Un entretien de validation d'inscription est également prévu.
  • Méthode:
    Chacune des séquences comporte de explications théoriques suivies d'ateliers pratiques

    La mise en pratique des compétences acquises est ponctuée par des exercices d'application à réaliser individuellement

  • Objectif:
    Exploration des fonctionnalités avancées de la console grandMA3 : Acquérir une maîtrise approfondie des fonctionnalités avancées de la console grandMA3.
    Organisation avancée du poste de travail et création de vues/utilisateurs : Développer des compétences avancées pour organiser efficacement le poste de travail, créer des vues personnalisées et des profils utilisateurs.
    Utilisation avancée des fonctions multi-touches : Approfondir la compréhension et l'utilisation des fonctions multi-touches pour une manipulation fluide de la console grandMA3.
    Utilisation avancée des macros pour l'automatisation des tâches : Maîtriser l'utilisation avancée des macros pour automatiser des tâches complexes.
    Mise en pratique des kits lumière dans divers contextes : Explorer et mettre en pratique l'utilisation des kits lumière dans différents contextes.
    Techniques avancées pour la préparation et l'organisation du matériel : Développer des techniques avancées pour préparer et organiser efficacement le matériel avant un événement ou une tournée.
    Utilisation des recipes pour simplifier la configuration et la programmation des appareils : Acquérir une compréhension approfondie de l'utilisation des recipes pour simplifier la configuration des appareils.
    Gestion avancée des phasers, layout et matricks : Maîtriser les techniques avancées pour gérer les phasers, le layout et les matricks.
    Construction et gestion des phasers multi-attributs : Développer des compétences avancées dans la création et la gestion des phasers multi-attributs.
    Festival, tournées et Show : Apprendre à préparer et à adapter un show pour différents environnements et situations.
    Gestion du patch, des machines, RDM et Réseaux : Acquérir des techniques avancées de gestion du patch, des machines, du RDM et des réseaux.
    Interaction avec d'autres équipements et protocoles : Intégrer la console avec d'autres équipements via divers protocoles comme OSC, MIDI, ArtNet etc
    Création et gestion de Cue Lists : Maîtriser les techniques de création et de gestion de cue lists.
    Tests pratiques et dépannage : Effectuer des exercices pratiques pour tester les fonctionnalités avancées de la console et développer des compétences de dépannage.
    Utilisation avancée des macros et des Lua Scripts : Développer des compétences avancées dans la création et l'utilisation de macros et de scripts Lua.
    Langage de commande et réparation des Shows : Revoir et approfondir l'utilisation du langage de commande de la console et apprendre les techniques de réparation d'un show corrompu.
  • Compétences acquises:
    Exploration des fonctionnalités avancées de la console grandMA3 :
    Maîtrise des fonctionnalités avancées de la console GrandMA3.
    Organisation avancée du poste de travail et création de vues/utilisateurs :
    Capacité à organiser efficacement le poste de travail.
    Compétence dans la création de vues personnalisées et de profils utilisateurs.
    Utilisation avancée des fonctions multi-touches :
    Maîtrise de l'utilisation des fonctions multi-touches pour une manipulation fluide de la console.
    Utilisation avancée des macros pour l'automatisation des tâches :
    Compétence dans l'utilisation avancée des macros pour l'automatisation de tâches complexes.
    Mise en pratique des kits lumière dans divers contextes :
    Capacité à mettre en pratique l'utilisation des kits lumière dans différents contextes.
    Techniques avancées pour la préparation et l'organisation du matériel :
    Compétence dans la préparation et l'organisation efficaces du matériel avant un événement ou une tournée.
    Utilisation des recipes pour simplifier la configuration et la programmation des appareils :
    Maîtrise de l'utilisation des recipes pour simplifier la configuration des appareils.
    Gestion avancée des phasers, layout et matricks :
    Maîtrise des techniques avancées pour gérer les phasers, le layout et les matricks.
    Construction et gestion des phasers multi-attributs :
    Compétence dans la création et la gestion des phasers multi-attributs.
    Accueil de festival, tournées et passage de show :
    Capacité à préparer et à adapter un show pour différents environnements et situations.
    Gestion du patch, des machines, RDM et réseaux :
    Compétence dans la gestion avancée du patch, des machines, du RDM et des réseaux.
    Interaction avec d'autres équipements et protocoles :
    Capacité à intégrer la console avec d'autres équipements via divers protocoles.
    Création et gestion de cue lists :
    Maîtrise des techniques de création et de gestion de cue lists.
    Tests pratiques et dépannage :
    Compétence dans la réalisation de tests pratiques et dans le dépannage des problèmes courants.
    Utilisation avancée des macros et des Lua Scripts :
    Maîtrise de la création et de l'utilisation avancée de macros et de scripts Lua.
    Langage de commande et réparation des Shows :
    Maîtrise de l'utilisation du langage de commande de la console et des techniques de réparation d'un show corrompu.
  • Moyens techniques:
    Chaque participant bénéficie d’une console lumière grandMA3 command wing OnPC + 2 écrans tactiles et ordinateur

    Salle climatisée, réseaux Vlan et full NDI avec accès NAS pour le partage de fichiers

    Deux écrans pour le formateur : un vidéoprojecteur laser 4K 140" pour afficher le soft OnPC et un écran tactile 65" pour générer des annotations de cours en direct par un QR code pour les participants

    Un kit de projecteurs compatibles DMX, RDM, Art-Net, MA-Net, Kling-Net, sACN