Les Produits Vectorworks

Vectorworks est décliné en plusieurs produits :

Les produits sont :

• Vectorworks Standart
  • Vectorworks Architecture
  • Vectorworks Landmark (Pour paysagiste)
  • Vectorworks Spotlight
  • Vectorworks Designer
  • Renderworks (Moteur de rendu Cinéma 4D)

Plus de 400 000 utilisateurs dans 85 pays travaillent avec Nemetschek Vectorworks.

Source : olivier Dufresne
Mon avis de formateur sur les versions bien évidemment je les ai toutes testé et merci à Cesyam pour les infos utiles  :

• Standart :
  • Pour de la 2D avec un minimum d'outils c'est vraiment la base mais on fais pas grand choses avec pour nos métiers du spectacle.
  • Architecture :
    On commence à pouvoir travailler en 2d/3D correctement pour moi c'est la versions minimum pour démarrer avec Vectorworks.
  • Landmark :
    Il y a plus d'outils mais c'est surtout fait pour les paysagistes c'est rare que je construise une scène avec de arbres et des parking.
  • Spotlight :
    Ah ça y est c'est pour nous une immense bibliothèque de symboles et tout les outils pour la scène Attention le moteur renderworks est obligatoire si non aucun rendu de gobos ou texture ne fonctionne.
  • Designer :
    C'est la version ultime pour moi, elle a tous les outils au grand complet et c'est celle que j'utilise personnellement. Pour mes formations elle est installé sur toutes mes machines en français avec les dongles.
  • Vues: 2003