Offre d'emploi Vectorworks Centre Pompidou Régisseur lumière spectacle (h/f)

Description du poste 

 

Sous l’autorité du régisseur général, vous mettez en œuvre les dispositifs techniques lumière de spectacle nécessaires à la conduite et à la réalisation d’une manifestation culturelle (concert, théâtre, spectacle vivant, forum, débats, cinéma performance, …). Vous apportez, dans le domaine de la lumière, des solutions techniques en réponse aux demandes des artistes ou en application des fiches techniques des spectacles, en tenant compte des exigences de sécurité. Vous participez à la gestion administrative ainsi qu’à l’élaboration de marchés publics pour l’achat d’équipements lumière. 

 

Votre mission s’articule autour des pôles d’activité suivants : 

 

Etude:

Vous analysez les fiches techniques et la faisabilité des projets ; vous proposez un programme d’équipement lumière en lien avec la manifestation et réalisez les plans d’implantation. 

 

Exploitation:

Vous préparez, vérifiez, implantez et réglez le matériel d’éclairage ; vous diagnostiquez les pannes et mettez en place des solutions techniques ; vous coordonnez, répartissez et planifiez l’activité des techniciens extérieurs lors des phases de montage et de démontage, auxquelles vous participez; vous vérifiez la conformité des installations d’équipements lumière au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité. Vous pouvez être amené à réaliser des créations lumière. 

 

Gestion:

Vous prenez en charge l’inventaire et le contrôle périodique et du matériel et équipements et en assurez la maintenance courante ; vous participez à l’élaboration des contrats et marchés publics, à la rédaction du cahier des charges, à l’analyse des offres et aux choix des prestataires. 

 

Description du profil recherché 

 

Titulaire d’un BTS audiovisuel ou d’un diplôme des métiers d’art (DMA) option lumière, ou de tout autre diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine des techniques du spectacle et particulièrement dans la régie lumière. Vous disposez a minima de l’habilitation électrique HOBO. Vous maîtrisez les consoles Grand MA et AVAB Presto. Des connaissances pour l'obtention d'une habilitation à la conduite de chariot élévateur et de nacelles seraient un plus. Vous maîtrisez l’utilisation des outils bureautiques standards (Word, Excel), ainsi que celle des logiciels de gestion lumière. Votre familiarisation avec les logiciels CAO et DAO (Vectorworks, AutoCAD,…), ainsi que votre pratique de l’anglais seront des atouts importants dans l’exercice de vos fonctions. Votre curiosité, votre capacité à vous adapter à différents interlocuteurs, votre réactivité et votre capacité à respecter les délais et les procédures seront par ailleurs extrêmement appréciés. 

 

Lien annonce

  • Vues: 7994