Formation Grand MA 2

Formation GrandMA2 jeudi, 19 janvier 2017
4.6/5 Note (5 votes)
Cette formation avancée s’adresse tout particulièrement aux personnes désirant piloter des projecteurs asservis et traditionnels. Les participants pourront enrichir leur démarche artistique par de solides connaissances théoriques de programmation et des fonctions avancées de la console GrandMA2.
Formation GrandMA2
Prise en charge : CPF | AFDAS | OPCA | CIF...
Public concerné : Techniciens lumière du spectacle vivant ou de l'événementiel, concepteurs lumière, régisseurs lumière, pupitreurs...
Formateur : Tristan Szylobryt
Niveau :  avancé - Groupe de 6 personnes maximum.
Durée :  10  jours (70H)
Contact :  01 30 239 669 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Calendrier : 
Pré-requis
Expérience dans un métier technique du spectacle vivant ou de l’événementiel en option lumière. Une connaissance du principe de la chaîne lumière, des projecteurs asservis ou traditionnels, de la conception d’un plan de feu et une expérience en pupitre lumière. Un test oral est réalisé par Oliverdy.
Formation opérateur console lumière Grand MA 2Deux niveaux sont proposés pour la formation Grand MA 2 : débutant et avancé. Le descriptif de cet article est celui de la formation avancée. Pour le niveau débutant contactez nous pour connaitre le contenu de la formation.
  • Dates de formation Grand MA 2
    Contactez nous 01 30 23 96 69 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Formation GrandMA2
    Formation Ile-de-France
    Formation GrandMA2
    Formation Ile-de-France
    Formation GrandMA2
    Formation Ile-de-France
  • Chaque participant bénificie d'une console GrandMA2.

    Un stagiaire par poste de travail équipé d'un ordinateur configuration PC gamer, moniteur 24" avec un visualiseur type Capture ou Wysiwyg.

    Vidéo-projection dans une salle climatisée équipée d’un réseau informatique et d'un kit de projecteurs Led à disposition.

  • Concevoir un réseau lumière, en DMX et Ethernet entre la console et les divers projecteurs.

    Créer un synoptique d’adressage et d’identification à partir d’un plan de feu, savoir le partager, et par la suite l’administrer et le modifier.

    Se créer un environnement de travail adapté à ses besoins au sein de la console, pouvoir le sauvegarder et gérer d’autres environnements pour des tierces personnes.

    Préparer un patch complet avec les bonnes librairies et son setup de console pour travailler de la manière la plus efficace possible suivant les conditions: création, tournée, captation vidéo, show en résidence etc.

    Intégrer autour de la console ses outils de visualisation (Wysiwyg, Vectorworks vision, Capture Polar, Realizzer, MA3D), des télécommandes (MAremote, iWings), des médias-serveurs.

    Mettre en place un réseau MANet Multi-Utilisateur avec plusieurs consoles et les périphériques MA (node, NPU, RPU, VPU etc.)

  • En fin de formation, les participants seront capables de:

    Construire un show complet en programmation et restitution en utilisant toutes les possibilités offertes par la GdMA2.

    Partager ou recevoir d’autres projecteurs en cas de changement de matériel (accueil, festival).

    Modifier, copier et dépanner ses différentes mémoires d’éclairages

  • Formation GrandMA2 Oliverdy-
    Formation GrandMA2 Oliverdy-
    Formation GrandMA2 Oliverdy-
    Formation GrandMA2 Oliverdy-
    Formation GrandMA2 Oliverdy-
    Formation GrandMA2 Oliverdy-
    Formation GrandMA2 Oliverdy-
    Formation GrandMA2 Oliverdy-
    Formation GrandMA2 Oliverdy-
    Formation GrandMA2 Oliverdy-